L'Histoire de Bricomarché

Histoire et vocation de Bricomarché

Dans le « rétro » : notre histoire en quelques chiffres

  • 1979 : Ouverture du premier magasin BRICOMARCHÉ
  • 1997 : Alliance avec RONA (Québec), regroupant 425 magasins au Canada.
  • 1998 : BRICOMARCHÉ devient européen avec un premier magasin situé au Portugal.
  • 1999 : 440 magasins, en France et en Europe, ont désormais ouvert leurs portes.
  • 2000 : BRICOMARCHÉ passe à l’Est et inaugure son premier magasin en Pologne.
  • 2002 : La barre des 500 points de vente en Europe est atteinte, pour un chiffre d’affaires annuel de 1,623 milliards d’euros.
  • 2004 : Le réseau BRICOMARCHÉ lance sa carte de fidélité… pour encore mieux vous servir.
  • 2005 : N° 3 des Grandes Surfaces de Bricolage en terme de chiffre d’affaires. Votre partenaire bricolage, proche de chez vous et au service de tous vos projets !

 

 

Des chefs d’entreprise indépendants à votre service

Née en 1979, BRICOMARCHÉ est la première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires. Elle représente également le plus grand réseau français d’indépendants spécialistes du bricolage.

Chaque magasin dirigé par un chef d’entreprise indépendant, dispose d’une autonomie totale. En adhérant à un Groupement fort de 3 000 points de vente, le propriétaire de votre BRICOMARCHÉ bénéficie des services d’une centrale d’achats internationale, d’entrepôts communs, d’une logistique étendue et d’un réseau informatique performant.. Assuré de proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix, il n’a qu’un objectif : vous satisfaire !

Nous sommes présents partout près de chez vous, en France comme en Europe. En Bretagne, en Auvergne, dans le Midi et en région parisienne, il y a toujours un magasin BRICOMARCHÉ à votre porte. Un magasin à dimension humaine, géré comme une entreprise familiale, prêt à vous accompagner dans tous vos projets : construction, bricolage, décoration, jardinage et animalerie, quel que soit votre budget.

Devenir Mousquetaire

Et si, votre goût d’entreprendre, d’innover et de créer de la valeur est indiscutable ; pourquoi ne pas devenir, vous aussi, un Mousquetaire :

www.devenir-mousquetaires.com